Objectif

L’objectif de Loire RP est d’établir des relations avec les médias locaux, régionaux et spécialisés afin de susciter des rédactionnels ou des interviews.

Les relations presse présentent de nombreux atouts. En plus de faire connaître ses clients, les RP ont un
« coefficient multiplicateur » élevé en matière de notoriété, réputation, cohésion, fidélisation et attractivité.

Comparativement à l’achat d’espace publicitaire, les relations presse sont un outil à la portée d’une PME, d’une association, d’une start-up ou d’une grande entreprise. En effet, un article dans la presse ou un reportage télévisuel permet de toucher des milliers de clients potentiels pour un investissement financier largement inférieur à l’achat d’espace publicitaire.

Les relations presse sont une véritable brique au sein de votre stratégie de communication.

8 raisons de faire confiance aux relations presse:
- Les journalistes sont un puissant canalisateur pour la communication de l’entreprise
- Un budget modéré et un investissement rentable
- Une meilleure visibilité
- Une crédibilité renforcée
- Une image maîtrisée et valorisée
- Une relation de confiance avec vos parties prenantes
- Une source de revenus et non un centre de coûts
- Une marque de reconnaissance en interne